Sindika Dokolo initiateur du Mouvement Les Congolais Debout appelle les congolais à rejoindre la marche pacifique du 26 octobre

226 0

Les congolais sont allés jusqu’aux ultimes conséquences pour le respect de la Constitution.

Beaucoup de nos concitoyens sont morts pour que nous puissions avoir des élections libres, crédibles et transparentes sans Kabila. Aujourd’hui, le régime veut à nouveau confisquer le droit des Congolais de choisir librement leurs dirigeants en imposant des élections truquées grâce à la machine à voter illégale de Mr Nangaa et à son fichier électoral frauduleux contenant près de 10 millions d’électeurs fictifs. Une fois encore, les congolais qui croient en l’état de droit et en l’importance de ne jamais plus se laisser s’installer la dictature en RDC vont se lever pour dire stop au couple Joseph Kabila/Corneille Nangaa.

Ce 26 octobre, Les Congolais Debout se joindront aux marches pacifiques qui regrouperont mouvements de la société civile, opposition politique et tous les congolais conscients qu’un autre avenir est possible avec des élections crédibles et transparentes.

À toutes les congolaises et à tous les congolais, le combat pour la liberté et la dignité est sacré. Que nous soyon au pays ou dans la diaspora, nous avons le devoir d’agir. Corneille Nangaa n’est qu’un homme sur lequel reposent de lourds soupçons de corruption et de partialité. Il ne peut à lui seul prendre en otage tout un pays et hypothéquer l’avenir de tout un peuple.

Sindika Dokolo

In this article

Join the Conversation