Sindika Dokolo : « Je ne supporte plus… le jeu morbide des politiciens de Kinshasa »

L’homme d’affaires et collectionneur d’art, Sindika Dokolo, a apporté une assistance aux réfugiés congolais du nord d’Angola. « Même s’il ne s’agit que d’une goutte d’eau dans l’océan des besoins qu’ont désormais les Congolais, je tenais à faire ce geste de fraternité et de solidarité avec...

215 0

L’homme d’affaires et collectionneur d’art, Sindika Dokolo, a apporté une assistance aux réfugiés congolais du nord d’Angola.

« Même s’il ne s’agit que d’une goutte d’eau dans l’océan des besoins qu’ont désormais les Congolais, je tenais à faire ce geste de fraternité et de solidarité avec mes frères, soeurs et enfants de la RDC en leur faisant livrer 200 tonnes de riz, d’huile et de farine », a dit sur sa page facebook celui qui détient l’une des plus importantes collections d’art africain contemporain.

De plus en plus « audible » sur les questions politiques, le gendre du Président angolais, Sindika Dokolo se dit « choqué et meurtri de voir la barbarie que certains des réfugiés en provenance du Congo ont subie ».

Le fils d’Augustin Dokolo, millionnaire et propriétaire de banques, a eu des mots très durs à l’endroit du pouvoir de Kinshasa.

« Étant Congolais et ayant grandi au Congo, je ne supporte plus de voir l’avilissement de nos populations et le jeu morbide des politiciens de Kinshasa, » a-t-il dit.

On dénombre environ 24.000 réfugiés congolais installés au nord de l’Angola suite à la crise sécuritaire et humanitaire qui frappe le centre de la RDC, depuis août 2016.

In this article

Join the Conversation